Accueil
À propos de Waterloo
Produits
Liens utiles
Quoi de Neuf!
Information Technique
Carrière
Code d'usager : Mot de passe :
Historique

En 1932, Mack Molding Co. du New Jersey s'établit à Waterloo.  À cette époque, Mack Molding fabrique des boutons et des bouchons. 

En 1962, Armstrong Cork fait l'acquisition de l'entreprise. Les nouveaux procédés de fabrication permettent de passer du moulage thermodurcissant au moulage thermoplastique par injection.

En 1969, l'usine waterloise passe aux mains de Consumers Glass ltée qui réoriente la production exclusivement vers les bouchons destinés à l'emballage.  À partir de 1983, la compagnie entreprend d'importants travaux de modernisation du bâtiment et investit plusieurs millions de dollars en équipements de pointe afin d'automatiser les départements de production.

En 1989, la direction de l'usine est transférée à la division de plastique de la maison mère et est rebaptisée Plax inc. En 1991, alors en difficulté, le siège social choisira de se départir de certaines divisions, dont celle du plastique.

C'est le 7 octobre 1991, que trois employés, Gilles Decelles, Daniel Desjardins et Norman Taylor - soutenus par la société Investissements Novacap - se porteront acquéreurs de la compagnie qu'ils appelleront Bouchons MAC inc.

En septembre 1996, Bouchons MAC reçoit son enregistrement ISO9002.

Au printemps 1999, Bouchons MAC fait l'acquisition de Couvercles de Plastique Lukian ltée et augmente ainsi ses capacités de fabrication avec deux nouvelles usines situées respectivement à Montréal et à Oakville.

En octobre 2003, Bouchons MAC a reçu son enregistrement ISO 9001-2000. 

En décembre 2007, Berry Plastics a acquis Bouchons Mac renforçant sa position de chef de file dans le marché des produits de bouchage.

Nous investissons dans les technologies de pointe telles que la bi-injection, le moulage de deux couleurs et/ou  deux matériaux en une seule opération. Nous avons également développé une nouvelle technologie protège-enfant, facile d'utilisation par les gens à dextérité réduite.

Waterloo continuera de développer ses marchés stratégiques; pharmaceutique, neutraceutique, chimique domestique et soins personnels.

 
Depuis 2009, Plastiques Berry Canada Inc a reçu son enregistrement ISO 9001-2008. 

Légende
Légende
Département d'usinage en 1933
Légende
Légende
history > crédits